18/11/2016

Semaine de l'accessibilité au musée Rodin du 6 au 10 décembre 2016

baiser-rodin2.jpgLe musée Rodin organise une semaine dédiée à l'accessibilité du 6 au 10 décembre 2016. Au programme, vous trouverez des découvertes tactiles des sculptures de Rodin, des parcours sensoriels ainsi que des visites guidées en lecture labiale ou en langue des signes française (LSF).

Vous en saurez plus en vous rendant sur le site internet du musée Rodin - Nouvelle fenêtre.

04/03/2016

Visites audio descriptives au Centre Pompidou

Le Centre Pompidou propose des visites audio descriptives pour personnes aveugles et malvoyantes, et leur accompagnateur.

Publics Individuels :

-       Samedi 2 Avril 2016 à 11h Les collections contemporaines du Musée, présentées par Marc Genuys, conférencier.

-      Samedi 30 Avril 2016 à 10h dans l'exposition Paul Klee, présentée par Isabelle Bonzom, conférencière.

-      Samedi 21 Mai 2016 à 10h dans l'exposition Paul Klee, présentée par Olivier Font, conférencier.

Tarif : 4,50 € par personne et gratuité pour 1 accompagnateur.

Informations et Réservations : 01 44 78 49 54 (répondeur)

09:38 Publié dans Loisirs | Lien permanent |  Facebook

24/11/2015

Journée de l'Accessibilité au Musée du Quai Branly

exposition_sepik.JPG

A l'occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap, le Jeudi 03 Décembre le musée du Quai Branly propose quatre visites inédites accessibles pour l'exposition Sepik. Vous pouvez vous inscrire pour ces visites à l'adresse suivante: accessibilite.reservation@quaibranly.fr.

Lire l'article

11:34 Publié dans Loisirs | Lien permanent |  Facebook

20/07/2015

Prêt de vélo accessible à Tarbes

Le service municipal de prêt de vélos de la ville de Tarbes met un vélo manuel adapté à disposition des personnes déficientes motrices suite à une convention avec le comité départemental handisport.

handivelo.jpg

Cliquer ici pour plus d'informations.