• CP du Comité d’Entente des Associations Représentatives de Personnes Handicapées et de Parents d’Enfants Handicapés

    Mesures de simplification pour la construction de logements : Le Comité d’Entente déplore un assouplissement inacceptable du principe d’accessibilité.

     

    Le Comité d’Entente a pris connaissance, avec stupeur, de l'annonce des mesures de simplifications pour la construction par le Ministère du logement.

    Douze mesures qui constituent autant de reculs pour l'accessibilité !

    Douze mesures dont certaines avaient fait l'objet d'un refus ferme des associations lors des réunions dites de « concertation ».

    Lire la suite

  • Accessibilité : l’APF juge « scandaleux », le projet d’ordonnance « laxiste » précisant les Ad’ap

    pigeon.jpg

     

    « Faudra-t-il attendre 2030, 2040 ou 2050 pour qu’une boulangerie devienne enfin accessible ? »

     

    Nicolas Mérille ne décolère pas contre le pré-projet d’ordonnance sur l’accessibilité, présenté par le gouvernement au Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), jeudi 19 juin. « Les modalités d’application des Agendas d’accessibilité programmée (Ad'ap) sont scandaleuses et inacceptables en l’état, précise le conseiller national accessibilité de l’Association des Paralysés de France (APF). Le gouvernement a fait le choix du laxisme, en multipliant les possibilités de déroger à la norme. Ça craque de partout, à tous les stades de la procédure. »

    Lire la suite sur le Blog de Faire Face

  • Atelier de danse Hawaienne adapté au Musée du Quai Branly

    hawai.jpg

     

    Atelier de danse
    Samedi 28 juin 2014, de 14h30 à 16h

     

    Atelier de hula traditionnel, adapté aux personnes en situation de paraplégie de tous âges, par Maile Kaku, danseuse, professeur et diplômée en art-thérapie.

    À Hawai’i, il existe une tradition de danses assises : le hula noho. Le hula étant une danse narrative, ce sont les mains qui racontent l’histoire.

    Venez découvrir les principes de base du hula, expérimenter les gestes traditionnels, et apprendre une danse hawaïenne en entier!

     

    Dans le cadre du festival des Arts d’Hawai’i. Salle de cours 2 du musée du quai Branly  – en accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.


    Inscription préalable par mail à l’adresse parishalau@gmail.com.
    Il est conseillé de venir avec un appareil permettant d’enregistrer le chant.

    Plus d’informations sur le site Internet du musée ou à l’adresse accessibilite@quaibranly.fr.