• L'Association des Paralysés de France devient APF France handicap !

    Logo bloc APF France handicap bichromie.jpg

    Chers amis, chères amies,

    Nous sommes heureux de vous annoncer que l’Association des Paralysés de France change de nom et devient APF France handicap. Un changement important pour l'association, voté par les adhérents, qui entérine son évolution depuis de nombreuses années. 

    En effet, depuis sa fondation en 1933, l’association n’a eu de cesse d’évoluer en accompagnant, représentant et défendant les droits de personnes en situation de handicap et de leur famille. Elle est présente désormais sur tout le territoire français avec plus de 550 structures (délégations, établissements et services médico-sociaux, entreprises adaptées).

    Ce nouveau nom est un nouvel élan. Il traduit le lien de l’association avec son histoire, son ouverture, déjà réelle, à d’autres types de handicap, au-delà du handicap moteur, sa vision fondée sur les droits humains, tout en gardant son essence : avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches !

    Vous qui nous suivez et nous soutenez depuis quelques semaines ou plusieurs années, nous vous invitons à en savoir plus sur ce changement d’identité en consultant notre site internet accessible désormais sur www.apf-francehandicap.org.

    Lire le communiqué de presse annonçant le changement de nom (PDF, Nouvelle fenêtre).

  • Intramuros design awards : un prix pour les produits de conception universelle

    Nous vous rappelons l’existence du concours Intramuros dont nous sommes partenaire.

    Depuis 1985, Intramuros est prescripteur et dénicheur de talents. C’est dans la continuité de ces missions que le magazine de design crée cette année ses prix, les Intramuros Design Awards. Récompensant les produits qui ont marqué les esprits ces derniers mois, ils mettront en lumière l’innovation et la créativité des designers et fabricants, dans l’univers de la maison, mais aussi dans ceux de l’automobile ou du contract.

    Dates du concours :

    Inscriptions ouvertes jusqu’au 27 avril

    Du 10 mai au 31 mai : vote des internautes.

    L’annonce des lauréats aura lieu lors de la remise de prix au mois de juin 2018.

     

    Découvrez le site internet pour participer au prix Intramuros : http://intramurosdesignawards.fr/

    N'hésitez pas à relayer dans vos sphères professionnelles et amicales car il y a très peu de candidatures à ce jour ...

     

     

  • Gratuité du stationnement : l'APF demande le respect de la loi

    parking.jpgL'automatisation des contrôles menace la gratuité du stationnement pour les personnes handicapées. Le président de l'APF a écrit au ministre de l'Intérieur pour lui demander de garantir ce droit.

     

     

    Lire la suite

  • Accessibilité des lieux de travail, recours en cours devant le conseil d’État

    La loi de février 2005 finira-t-elle un jour par s'appliquer aux locaux de travail ?

    Les textes réglementaires n'ayant pas tous été publiés, ses dispositions ne peuvent en effet pleinement entrer en vigueur. L'APF s’est associée à la Fnath (Association des accidentés de la vie) pour saisir le Conseil d’État.

    Lire la suite