25/04/2016

Prix Handi-Livres 2016: Appel à candidature

Pour la 11ème édition du Prix  littéraire Handi-Livres, le Fonds Handicap et Société lance un appel à candidature!

Toutes les personnes handicapées ou valides ayant publié un livre traitant d’un sujet sur le handicap peuvent participer.

Les dossiers de candidature sont à déposer le Vendredi 20 Mai 2016 au plus tard.

09:57 Publié dans Livre | Lien permanent |  Facebook

23/02/2016

Sparte: souriez vous êtes guidés!

Cette bande dessinée retrace les étapes de la vie d'un chien guide depuis sa naissance dans les réseaux d'élevage jusqu'à son arrivée à la retraite. Cet ouvrage accompagné de fiches pédagogiques pour les enseignants, s'adresse notamment aux enfants de CE2,CM1 et CM2.

Retrouvez les aventures de Sparte et apportez votre aide à la Fédération Française des Associations Chiens guides d'aveugles!

Pour commander cette bande dessinée, cliquer sur ce lien.

10:14 Publié dans Livre | Lien permanent |  Facebook

23/04/2015

Prix Handi-Livres : appel à candidatures

FireShot Screen Capture #015 - 'Le Prix Handi-Livres - Fonds Handicap & Société' - www_fondshs_fr_le-prix-handi-livres.pngLe Fonds Handicap & Société lance son appel à candidature pour le Prix Handi-Livres 2015.

Le Prix Handi-Livres a pour but d’encourager les auteurs et de mettre en lumière des personnes handicapées ou des ouvrages traitant du handicap. Il est l’occasion de réunir chaque année les personnes handicapées ainsi que tous les acteurs du handicap (associations, personnel du médico-social, personnalités du monde du handicap,...).

Qui peut participer ? Toutes les personnes handicapées ou valides ayant publié un livre traitant d’un sujet sur le handicap.

Quelles sont les catégories récompensées ? Six catégories seront représentées : Roman, Biographie, Guide, Livre adapté, Livre Jeunesse Enfant, Livre Jeunesse Adolescent.

Cliquer ici pour en savoir plus.

16:37 Publié dans Livre, Prix | Lien permanent |  Facebook

12/04/2010

Bibliographie indicative en matière d'accessibilité

• STIKER H.JU, « Corps infirmes et sociétés », APF et Dunod, réédition 1997, 225 pages.
  • KOMPANY (Soraya), GOHET (Patrick), « Accessibilité pour tous : la nouvelle réglementation », 2008, 338 pages.
  • Article périodique, « Le guide de l'accessibilité « à tout pour tous » », Titre du périodique « Etre, handicap », Information 2008, 92-93 et 4-95 pages.
  • FERTE (Dominique), « L'accessibilité en pratique : de la règle .....à l'usage », le Moniteur, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2008, 200 pages.
  • « Le Code du handicap 2009 », Editions Dalloz, 2008, 876 pages.
  • LE BLOAS (Carole) « L'accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées - 100 fiches pratiques », Mémento, éditions du Moniteur, 2009, 150 pages.
  • CSTB, « Concevoir des espaces accessibles à tous », 4e édition, 2008, 290 pages.
  • GROSBOIS (Louis-Pierre), « Handicap et construction », 8e édition, éditions du Moniteur, 2008, 480 pages.