11/01/2018

Signature d'une convention APF - France Victimes : Pour une meilleure prise en charge des victimes en situation de handicap

L’APF et France Victimes ont signé, le 21 décembre 2017, une convention de partenariat pour travailler APF France victimes.pngensemble à une meilleure prise en charge des victimes en situation de handicap. Avec cette convention, d’une durée de 3 ans, les organisations souhaitent améliorer l’accompagnement des victimes d’infractions pénales (violences psychologique, physique, sexuelle et financière).

Lire le dossier de presse relatif à la convention de partenariat entre l'APF et France Victimes (Nouvelle fenêtre, PDF, 1,38 Mo).

 

18/12/2017

Défenseur des droits : l’aménagement raisonnable, l’autre obligation des employeurs

Guide de l'emploi des personnes defenseurdesdroits.fr_.pngL’obligation d’emploi des travailleurs handicapés est aujourd’hui bien connue des employeurs. Contrairement à celle de procéder à un aménagement raisonnable. L’objectif ? Assurer l’égalité de traitement d’un travailleur handicapé. Non respectée, cette obligation est pourtant constitutive d’une discrimination. Un guide du Défenseur des droits veut aider acteurs de l’emploi et magistrats à s’emparer de cette notion.

Lire l’article intitulé « Défenseur des droits : l’aménagement raisonnable, l’autre obligation des employeurs » sur Faire Face (Nouvelle fenêtre).

10:30 Publié dans Emploi, Justice | Lien permanent |  Facebook

09/11/2017

Sans fauteuil électrique pendant cinq mois : un fournisseur négligeant condamné

Un habitant de Nantes a obtenu du tribunal d’instance une condamnation de son fournisseur de matériel médical. Ce dernier l’avait laissé sans fauteuil électrique pendant cinq mois en 2014. L’affaire avait été plaidée en septembre, au tribunal d’instance de Nantes. Zig Blanquer, un tétraplégique de 37 ans, attaquait Equip’santé ...

condamnation-fournisseur-fauteuil.jpg

14:10 Publié dans Justice, Santé | Lien permanent |  Facebook