04/04/2012

La persévérance récompensée. Initiative de la DD85 de l'APF

sables.jpg

En concertation avec la délégation APF de Vendée, la Ville des Sables-d'Olonne va installer dès cette semaine, des panneaux signalant 24 places de stationnement « civiques ». C’est-à-dire réservées aux personnes à mobilité réduite, aux femmes enceintes et aux familles avec poussettes.

Ces emplacements, d’une largeur de 2 m ne répondaient pas aux normes imposées par la loi de 2005 sur l’accessibilité, mais plutôt que de les supprimer, il a été décidé de les destiner à trois types d’usagers.

Mais attention, "ces places ne se substituent pas aux 2 % des places de stationnement qui doivent être aménagées pour les personnes à mobilité réduite, dans le cadre de la loi", souligne Thierry Craipeau, représentant départemental de l’APF 85.

La mairie devra respecter le quota des 2% de places de stationnement adaptées. En attendant, les automobilistes détenteurs de la carte européenne de stationnement ne nécessitant pas l'usage de places adaptées pour sortir de leur véhicule, pourront grâce à ces nouvelles places, libérer les emplacements conformes.

Ainsi la ville améliore le confort de tous les automobilistes en situation de handicap, et du même coup rend service aux femmes enceintes et aux familles nombreuses.

Une initiative à reproduire donc, en espérant toutefois que les autres automobilistes feront preuve de civisme, et n'utiliseront pas abusivement ces places.

Un grand bravo à l'équipe de Stéphanie Ottou, qui a travaillé en étroite collaboration avec la ville pour parvenir à cette solution.

 

Les commentaires sont fermés.